
2008 CHEVROLET CORVETTE Z06-R GT3
-
En 2008, cette Corvette GT3 permet à ses deux pilotes de remporter le très disputé Championnat Pilotes FIA GT3
-
Upgradée en spécifications 2012 avec les paddle-shifts au volant
-
Révisée par Scott Sport
-
Eligible au championnat GT3 Legends, Dubaï GP Revival, Daytona Classic, Masters & Course de support des 24 Heures de Spa
ELIGIBILITE
GT3 LEGENDS BY MOTOR RACING LEGENDS
ENDURANCE RACING LEGENDS SPA 24 HOURS SUPPORT RACE
MASTERS ENDURANCE LEGENDS
DUBAI GP REVIVAL
SEBRING CLASSIC 12 HOUR by HSR
DAYTONA CLASSIC 24 HOUR by HSR
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Marque
CHEVROLET
Modèle
CORVETTE Z06-R GT3
Année
2008 upgradée en spécifications de 2012
No de châssis
1G1YY26E575135393
Freins
ACIER
Moteur
CHEVROLET CALLAWAY LS7 V8 7,011 LITRES
Puissance
De 580 à 620 CH. @ 6400 Tours/Min
Boite de vitesse
Hewland Séquentielle 6 vitesses & Paddle-shift
Poids
1250 KG


La Chevrolet Corvette Callaway Z06-R GT3 représente une étape importante dans l'histoire des courses de Corvette. Développée par la célèbre société Callaway Competition en collaboration avec General Motors, elle a été spécialement développée pour participer au Championnat d'Europe FIA GT3 dès 2006.
Basée sur la Corvette C6 Z06 de route, la Z06-R GT3 a subi de nombreuses modifications pour répondre aux réglementations GT3. Elle est dotée d’un moteur V8 LS7 de 7,0 litres préparé par APP Racing Engines en Holland. En fonction de du diamètre des restricteurs, sa puissance varie de 580 chevaux à 620 chevaux. Ce moteur peu délivrer beaucoup plus de puissance mais la réglementation exigeait la présence de restricteurs d’air (limitant l’admission d’air du moteur) afin d’abaisser sa puissance. Par consèquent, en condition de course, le moteur est peu stressé et peu effectuer un kilométrage important avant d’être révisé. Il est couplé à une transmission séquentielle Hewland à six vitesses.
La Corvette était dotée d'un ensemble aérodynamique complet, comprenant un grand aileron arrière, des panneaux de carrosserie modifiés et un diffuseur arrière pour améliorer l'appui aérodynamique et le refroidissement. Le châssis a été largement renforcé et la suspension a été entièrement repensée. Idem pour le freinage, qui a été amélioré pour répondre aux exigences des courses d'endurance.
Les spécifications de la voiture comprenaient un poids à sec d'environ 1 250 kg (2 756 livres), nettement plus léger que la version de route. Les dispositifs de sécurité comprenaient un arceau de sécurité intégré, un siège de course avec harnais à six points et un système d'extinction d'incendie embarqué, tous conformes aux exigences de la FIA.
La voiture proposée à la vente permet à ses deux pilotes de gagner le Championnat des pilotes dès la première année
Lors du Championnat d'Europe FIA GT3 2008, la voiture proposée à la vente a permis à ses pilotes de remporter le championnat des pilotes face à une compétition considérable. Arnaud Peyroles et James Ruffier ont ainsi remporté le titre 2008 alors que la voiture était engagée au sein du team Martini Callaway Racing. Lors de la manche du Championnat à Silverstone, ils remportèrent une 2ème place dans l’un des deux courses (il y a avait deux courses par week-end) où pas moins de 42 voitures étaient engagées. De très nombreuses marques étaient représentées. A Monza, une 3ème place dans la première course puis une 2ème place furent sécurisées. La Corvette et la Ford GT Matech étaient les voitures à battre.
A Nogaro et à Dubaï, le duo de pilotes Français remporta à chaque fois l’une des deux courses du week-end et ils furent sacrés Champions 2008. Un très bon début pour notre Corvette !
Cette GT3 gagnante fut alors engagée les deux années suivantes dans le Championnat GT3 par Callaway Competition et elle fut ensuite aquise par RC Motorsport en Italie qui l’engagea dans le Italian GT Championship.
A noter qu’en 2012, elle bénéficia d’une importante update conforme à l’homologation FIA de l’année comprenant un pack aero ainsi que la commande de boite de vitesse par paddle-shit au volant. Le levier doré (visible sur les photos) sert a actionner la marche arrière
Notre Corvette changea de mains en 2015 et fut envoyée chez Callaway Competition en Allemagne afin d’être révisée. Elle fut ensuite utilisée lors de track days.
Révisée par Scott Sport et prête à etre engagée en GT3 Legends
Acquise par son propriétaire actuelle, elle fut cette fois confiée à Scott Sport, réputé pour la qualité de ses restaurations qui procéda à une révision complète de la voiture.
Proposée à la vente prête à courir, cette Corvette GT3 fera à n’en pas douter le bonheur de son prochain propriétaire. Ne perdons pas de vue que lors de la course de support des 24 Heures de Spa en 2024, c’est une Corvette Callaway GT3 qui a remporté la course en GT3… Cette Corvette est une arme pour remporter le Championnat GT3 Legends !
APPELEZ-NOUS : +33 9 67 33 48 43
ECRIVEZ-NOUS
























