2005 LOLA B05/40 LMP2
Quatre participations au 24 Heures du Mans en 2005, 2006, 2007 & 2008
Championne Le Mans Endurance Series LMP2 en 2005
Moteur AER Turbo et boite de vitesse séquentielle avec palettes au volant
Eligible en Endurance Racing Legends, Masters Endurance Legends en Europe et aux USA, Le Mans Classic
Entièrement restaurée, prête à courir, crack test valide et réservoir neuf
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
ELIGIBILITE
ASTON MARTIN MASTERS ENDURANCE LEGENDS
ENDURANCE RACING LEGENDS by PETER AUTO
LE MANS CLASSIC
MASTERS ENDURANCE LEGENDS USA
SEBRING CLASSIC 12 HOUR by HSR
DAYTONA CLASSIC 24 HOUR by HSR
ROLEX MONTEREY MOTORSPOSTS REUNION
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
VENDUE
Marque
LOLA
Modèle
B05/40 LMP2
Numéro de Châssis
HU 01
Châssis
MONOCOQUE CARBONE
Carrosserie
CARBONE
Moteur
AER 2 LITRES TURBO
Puissance
550 CH. @ 6.700 t/min - 620 N/m
Boite de vitesse
LOLA HEWLAND SEQUENTIELLES À 6 VITESSES
Poids
750 KG
De 2005 à 2008, le châssis HU01 a participé sans discontinuer aux 24 Heures du Mans. Remportant le championnat ELMS en 2005, puis marquant le plus de points au championnat 2006, HU01 est une voiture référence de cette époque.
Hautement éligible et très compétitive
-
Cette LOLA B05/40 est l'un des prototypes les plus récents éligibles en Endurance Racing Legends by Peter Auto et au Mans Classic, la date maximum d'éligibilité étant fixée à 2005 pour les prototypes. Elle est aussi éligible tant en Europe qu'aux États-Unis, dans la série Masters Endurance Legends donnant accès à un nombre important de courses outre Atlantique comme à Sebring Classic, Monterrey, Road America et Daytona Classic.
-
Bénéficiant d'un rapport poids/puissance très favorable, 750 kg pour 550 chevaux, cette LMP2 a été pensée et conçue en optimisant une règlementation LMP2 qui n'était pas suffisamment contraignante pour laisser la part belle aux LMP1. Elle peut donc briguer la victoire en Endurance Racing Legends et au Mans Classic.
Une voiture idéale pour rouler en historique
-
La LOLA B05/40 est un prototype résolument moderne. Grâce à l'utilisation extensive du carbone et de matériaux modernes, cette LOLA combine une performance élevée et un niveau de fiabilité remarquable
-
Le moteur AER P07 s'est imposé durant cette période comme le moteur de référence en LMP2. La boite de vitesse séquentielle avec palettes au volant apporte beaucoup de performance et d'agrément de pilotage tout en protégeant la transmission
-
Etant conçue pour des équipes privées, sa conception visait à limiter les coûts d'exploitation. Un véritable atout en courses historiques
Entièrement restaurée
-
HU01 a été remise en configuration 2005, conformément au règlement Peter Auto: Carrosserie de 2005 et restricteur de 42mm.
-
La restauration complète de la voiture a été effectuée en Angleterre par Scottsport, un atelier spécialisé dans les voitures de compétition de cette période.
-
Le moteur a été entièrement révisé par Xtec Performance Engineering
-
Un dossier de photos et de factures documente le travail exhaustif qui a été réalisé sur la voiture vendue prête à courir avec ses certificats valides (crack-test et réservoir).